Mot du Chef de Département
Dr. Maalem Mohamed Fawzi
La région de Guelma est un musée à ciel ouvert, avec la localisation géographique d’un grand nombre de sites et de monuments, dans toutes ses époques historiques. En commençant par les effets de l'aube de l'histoire, qui est propre à Guelma et concerne les autres États, avec les plus grandes et les plus grandes stations Mgealithi en Afrique, telles qu'Al-Rikniya et Shneor Baini Al-Arabi, ainsi que des sites remontant à la période punique libyenne et répartis dans tout l'État. Qui est situé directement autour de l'université. Quant à l’époque romaine, son matériel n’est plus caractérisé par la diversité de ses villes et villages: édifices civils et religieux, corps ruraux, fortifications défensives, routes romaines et monuments funéraires, qui sont tous réalisés dans le cadre des programmes de formation prévus. Le deuxième national en matière de statues est un musée archéologique situé en plein cœur de la ville. Il propose un programme spécial dans le domaine de l'histoire de l'art, ainsi que des mosaïques, des poteries, des mascottes, des papyrus, des papyrus et du platine.
Sans parler des États voisins, qui possèdent également les qualifications que l’équipe de formation utilise lors des visites sur le terrain pour les étudiants des États de Souk Ahras, Annaba, Tébessa, Constantine, Skikda ...
La composition est assurée par la composition multiforme de l'équipe de formation (aube de l'histoire, tombeaux et tombes, architecture et art dans le monde antique, monuments ruraux, civilisations anciennes, écrits archéologiques, nomenclature, poterie, architecture et arts islamiques, entretien et restauration, science des musées ...).
Chef de département:
Informations de contact:
Téléphone: 030 72 02 45
Email:
maallem.mohamed@univ-guelma.dz
Chef de département:
L’article 56 du décret exécutif n ° 03-279 du 23 août 2003 définit les fonctions de l’Université ainsi que les règles régissant son organisation et son travail (amendé et complété), le responsable du département étant responsable de la conduite pédagogique et administrative du département et exerçant l’autorité pacifique sur les usagers sous sa responsabilité.
Selon le troisième paragraphe du même article, le chef du département est nommé pour une période de trois ans parmi les professeurs permanents du rang supérieur, par décision du ministre chargé de l'enseignement supérieur sur proposition du doyen de la faculté.